Vous avez lu l'un de mes romans ?
Alors, abonnez-vous à ma lettre d'information :::

La Lettre du Coin des Lecteurs

Elle est toujours la source de renseignements la plus complète !!!






Dominique Letellier, auteur
















Les membres
du Coin des Lecteurs
reçoivent automatiquement
ma lettre d'information
complète.

Si vous n'êtes pas membre, vous recevrez les titres
en vous abonnant ici
au flux RSS

FluxRSS

RSS to JavaScript




Envie d'écrire
à vos amis?
Envoyez-leur
une Ecard!
69 photographies exclusives
vous attendent























































































Mes liens préférés

Pour y accéder: cliquez sur les images ou le texte en bleu.
Si vous souhaitez ajouter un site, consultez le paragraphe G) de la F.A.Q.


1. Vers des sites qui font référence à mes romans *

Les Editions de l’Aventure ont publié Pièges, Légendes et Enquête chez les Complicatorts.

Le portail européen du livre est l’une des plus importantes sources d’informations pour tous les écrivains, les lecteurs et les amateurs de livres. Etre inscrit dans le Webauteur de ce portail est donc une belle récompense pour un auteur qui voit ainsi son travail et son site reconnus.




2.  Un pays, une région concernés par mes romans
      ou des lieux qui m'ont offert des renseignements pour mes romans

Le Canada
Déjà attirée par ce pays depuis mon enfance, j'y ai passé depuis plusieurs fois mes vacances. La traversée en train de Vancouver à Toronto est inoubliable. Les paysages des différentes provinces visitées, de l'Ouest à l'Est, comblent les amoureux des grands espaces et de la nature. Je ne suis pas restée insensible devant des beautés architecturales (le Château Frontenac, mais également les parlements à Ottawa, Edmonton et Victoria, Gastown à Vancouver, ou le Vieux Montréal). Même s'il a des défauts comme tout pays, le Canada reste particulier pour moi. Il est ainsi présent sous différentes formes à plusieurs reprises dans mes livres.

Le Canada: De nombreuses informations offertes par l’Ambassade du Canada.

Le Québec: De nombreuses informations offertes par Tourisme Québec.


Fondée en 1987, la Société des directeurs des musées montréalais regroupe des responsables d’institutions muséales de la métropole. Sa mission: favoriser le rayonnement des musées montréalais par la promotion de leurs activités et la défense de leurs intérêts. La SDMM favorise également le développement de la communication, de l’entraide et de la coopération entre musées en faveur de la démocratisation culturelle et de l’appropriation du patrimoine muséal par les citoyens. (texte repris sur leur site avec leur accord)


La Normandie
La région française où je suis née, où j'ai grandi, d'où mes ancêtres viennent. C'est près de Rouen que j'ai écrit mon premier roman.

La Normandie: Pour mieux connaître la Haute-Normandie

: Le site de l’Office de Tourisme de Rouen, ma ville natale.

: Annuaire relatif à Rouen et à sa région.


http://www.rouen.fr/jardindesplantes : Le Jardin des Plantes de Rouen.
Sa visite (merci notamment à Mme Vigarié) m'a permis d'obtenir des renseignements, mais aussi mes personnages le citent, car ils s'y sont rendus il y a quelques années... :)

http://www.alternative76.fr : voici la présentation de Monsieur Guillaume Delucena, créateur de ce site :
L'objectif est ici de parler des événements artistique et sociaux sur la Seine-Maritime, ainsi que de toutes les initiatives "alter" et écologiques, et promouvoir l'art sous toutes ses formes. Mais également mettre en avant le "vivre ensemble" par ces temps d'individualisme forcené.


http://www.biotropica.fr : Biotropica, une serre de plus de 6 000 m2 avec plantes et animaux des... Tropiques ! Elle est située près de Val de Reuil, dans l'Eure (Haute Normandie) en France.
(merci beaucoup à Laetitia / Marlène pour leur gentillesse et les nombreuses informations !)

http://aama.museeairespace.fr : Comme son nom l'indique, l'Association des Amis du Musée de l'Air regroupe des passionnés de l'aviation et du Musée de l'Air et de l'Espace qui se situe au Bourget (93), près de Paris, en France.
Je remercie encore ici très chaleureusement deux de ses adhérents, Monsieur Julien et Monsieur Rolland, qui ont répondu avec une très grande gentillesse à mes (nombreuses et pointues) questions relatives à l'aérien... Questions qui se posent d'une manière ou d'une autre, dans mon roman Prisonniers de l'Enfer vert... :):):)
N'hésitez pas à visiter le Musée de l'Air et de l'Espace : Ariane est bien sûr présente... Vous visiterez surtout un Boeing, entrerez dans le Concorde, un Douglas qui a servi au Débarquement du 06 juin 1944 (un film est présenté à bord... Avec ces trépidations, ces sons de bombardement, je me croyais vraiment lors du Jour J... C'est très impressionnant et je songeais avec une forte émotion à tous ces Parachutistes qui allaient affronter l'enfer... pour libérer nos pays...)
Il y a aussi de très nombreux avions de l'armée, pour les secours, etc. Une exposition sur l'histoire de l'aviation se présentait à vous dans un autre (grand) hall. Je vous conseille de prévoir au moins une demi-journée, voire plus... Si vous voulez prendre le temps de tout voir ! :)




3. Des villes françaises à découvrir

Elles ont deux particularités. D'abord, elles organisaient un salon du livre auquel je participais (ou ai l'habitude de participer). Ensuite, elles possèdent un riche patrimoine: historique et/ou architectural et/ou naturel et/ou culturel. Des photographies sont visibles dans les Carnets de route du Coin des Lecteurs.

Par ordre alphabétique et... excellente visite ! :)

Eu: Elle est, après Rouen, la première ville de Seine-Maritime (mon département natal) pour le nombre de ses sites et monuments classés. Elle est également la plus vieille commune de la Normandie.


Vichy: Située en Auvergne, au bord du lac d'Allier, elle est réputée pour ses produits (pastilles, tissu, eau de Vichy). Elle est également, bien sûr, très célèbre pour ses sources, ses thermes et ses cures. Sous l'impulsion de Napoléon III, de grands parcs sont aménagés comme le parc Napoléon III avec ses 13 hectares et ses essences rares. Un casino, des chalets impériaux (toujours colorés), des maisons anglaises (souvent colorées), le pont Bellerive, la Gare PLM (Paris-Lyon-Marseille) sont construits. Durant la Belle Epoque, la deuxième période phare pour Vichy, de nouveaux bâtiments sont érigés: des villas, le Pavillon des Célestins, un domaine thermal, l'Opéra. Le Parc des Sources en centre ville s'orne d'une galerie couverte métallique sur près de 700 mètres, d'un kiosque et d'un Hall où il est possible de déguster gratuitement l'eau des six sources toujours en exploitation de Vichy. Ce Parc est également le point de départ d'un petit train touristique qui offre un parcours très intéressant et historique dans les rues de la ville.

Un autre site pour découvrir Vichy avec des vues panoramiques... Une fois sur la page d'accueil, vous cliquez sur la clé et... vous voilà dans la belle ville thermale !




4. Des amoureux de la littérature

Si vous souhaitez que votre site soit noté, écrivez-moi !

Les Chroniques de Peggy :
Voici sa présentation : "Je me présente Peggy, chroniqueuse de livres en tout genre. J'aime découvrir de nouveaux auteurs ainsi que de nouveaux genres de livres. Si quelques auteurs sont intéressés pour une chronique, n'hésitez pas à me contacter pour un partenariat."
Alors, vous savez ce que vous pouvez entreprendre :):):)... La visite continue donc ici ::::
https://www.facebook.com/leschroniquesdepeggy


Le Club de Lecture, sur Yahoo : des membres passionnés dialoguent autour de leurs... lectures !



5. Un homme passionné par son art et... lien avec l'un de mes romans

Ayrton Senna: Pilote de Formule 1. Grand Prix préféré auquel j'ai assisté sur place? «Monaco 1992», vu à la télévision: «Japon 1988».
http://senna.globo.com: Site officiel en brésilien évoquant Ayrton Senna, Senninha et l'Instituto Ayrton Senna.
Dans l’un de mes romans, un personnage est pilote de Formule 1. Ce lien est un clin d’œil à Ayrton que j’ai eu la chance de voir gagner à Spa et à Monaco (2 fois ici). Le temps peut passer: personne n’oubliera jamais Ayrton (1960, Sao Paulo, Brésil-1994, Imola, Saint-Marin) qui demeurait un magicien sur les pistes de F1. Avant sa disparition, il avait émis le souhait d'aider concrêtement les enfants de son pays, le Brésil. Respectant sa volonté, sa soeur Viviane a créé L'Instituto Ayrton Senna, reconnu par l'UNESCO, et le dirige encore à ce jour.








* Il s’agit ici d’une sélection parmi différents sites, portails ou groupes qui ont choisi de mentionner mon site ou bien mes romans. Vous-même, vous parlez de mes livres? Vous souhaitez être inscrit ici? Ecrivez-moi.


Haut de la page